Manager de centre-ville – Laon

Ville de LAON
Publié
4 mars 2021
Emplacement
Place du Général Leclerc, Laon, France
Catégorie
Type d'emploi
Téléchargement annonce
Région
Hauts-de-France

Description du poste

Rattaché(e) à la Direction Cœur de ville, vous êtes chargé(e) de valoriser l’offre commerciale de la ville et travaillez en collaboration avec le Directeur de Projet Action Cœur de Ville.

 

Vous élaborez une analyse du tissu commercial et économique, recherchez des solutions concertées sur les thématiques de promotion et de développement commercial du centre-ville et en assurez la mise en œuvre.

Vous renforcez l’offre et l’armature commerciale en pilotant la prospection auprès des enseignes et des investisseurs potentiels.

Vous jouez un rôle d’interface en facilitant les échanges entre les collectivités et les commerçants sur les thématiques de gestion urbaine : propreté, stationnement, livraison, travaux, etc.

Vous proposez des évènements et animations commerciales régulières entre les différents acteurs commerciaux : associations de commerçants, commerçants, partenaires…

Vous gérez des procédures administratives en matière d’immobilier commercial.

Vous développez des partenariats avec les interlocuteurs de la collectivité (bailleurs, CCI etc.) dans votre champ d’intervention.

Vous établissez une relation de proximité et assurez une présence au quotidien avec les commerçants, les commerçants non sédentaires et les artisans de boutiques et l’association des commerçants.

 Vous serez force de proposition dans les animations de l’association des commerçants.

Vous serez le référent de la collectivité auprès de l’association des commerçants.

Vous développerez la market place de la ville de Laon « shopping en ville », en renforçant l’offre de la plate forme numérique (prospect auprès des commerçants) et en accompagnant les commerçants dans leur adaptation à cet outil numérique.

Vous coordonnerez et impulserez de véritables animations commerciales en centre-ville.

Vous participerez à la valorisation de l’image de la ville en contribuant à son dynamisme et son animation.

Vous développerez des outils de conduite de projet et de pilotage : veille économique, tableau de bord de l’activité commerciale, bourse aux locaux vacants.

Vous suivrez le programme FISAC, etc...

Vous assurerez l’interface entre les professionnels et les services municipaux (informer sur la réglementation et les démarches à entreprendre, etc.).

Vous accompagnerez l’implantation et la création d’activités commerciales (accompagner les porteurs de projets dans leur démarche de création).

Vous accompagnerez les commerçants non sédentaires du marché de la Place Victor Hugo (nouvelle organisation spatiale des marchands dans la halle et sur la place du marché, attribution des emplacements…)

Vous organiserez la mise en service de la nouvelle halle de marché.

Vous travaillerez sur le nouveau règlement du marché et le nouveau règlement intérieur de la nouvelle halle Victor Hugo.

Vous développerez l’offre commerciale de la halle et du marché, vous travaillerez sur l’extension des horaires d’ouverture au public du marché et de la halle, (développement d’un marché alimentaire le week-end, développement d’un marché du terroir, organisation des distributions des AMAP…).

Vous accompagnerez l’organisation d’une association des commerçants du marché et de la halle.

Postuler

Les candidatures (lettre de motivation et C.V.) sont à adresser à Monsieur Le Maire, Mairie de LAON – Direction des Ressources Humaines - place du Général Leclerc - 02001 Laon cedex ou par mail à drh@ville-laon.fr avant le 19 mars 2021.


Après étude des candidatures, les candidats sélectionnés seront reçus lors d’un entretien avec un jury de recrutement.
Lors de cet entretien ou lors d’un second, il sera procédé à une étude de cas de mise en situation professionnelle pour le ou les candidat(s) sélectionnés à l’issue de ce jury.

Postuler
Déposer vos fichiers ici Ajouter un fichier …
Ficher Pdf ou Word (5 Mo maximum)